PRO SAPIENTIA
  • home
  • Coaching
  • Mindfulness
  • Positive Leadership
  • Online courses

Vivere Slow

​
​Loin de la frénésie du toujours plus, toujours plus vite. Le Slow Travel (voyage lent), c'est visiter sans précipitation un territoire limité en prenant le temps de vivre et découvrir la région à pied, en vélo ou dans de petites distances en voiture en slow drive par les petites routes de campagne. Prendre le temps d’avoir le temps, sans pour autant s'ennuyez un instant.

Voyager "Slow"

Photo

Gastronomie locale

Photo

Hiking et Trekking

Photo

Soirée virtuelle en transsibérien.

9/3/2015

0 Commentaires

 
​Un petit souvenir suggestif pour tous ceux qui ont eu la chance de faire un voyage en transsibérien… Pour vous replonger en quelques minutes dans l’univers du transsibérien, suivez scrupuleusement la marche à suivre: Assurez d’avoir le son sur votre ordinateur ou smarphone (idéalement avec un casque). Il faudra lancer une petite vidéo youtube. NE LANCER PAS ENCORE LA VIDEO/MUSIQUE. Vérifiez seulement que tout fonctionne.
Lisez le petit texte que je vous ai préparé. Il s'adresse directement à vous :=)
Lancez la musique.
Fermez les yeux
Evadez-vous avec vos souvenirs.
Avec mes plus chaleureux messages à tous ceux avec qui j'ai eu le bonheur de partager un bout de rail. A bientôt.
Texte

C’est la fin de la journée, et avec les gares qui sont toujours à l’heure de Moscou même si on est à 4 fuseaux horaires de la capitale russe, on a de la difficulté à savoir vraiment l’heure qu’il est.

Vous avancer plein Est et le soleil couchant est passé derrière le train.

Les troncs blancs des bouleaux et l’écorce orange des pins de sibérie s’illuminent créant un contraste surprenant.

En ce vendredi soir, les cheminées des bania (les saunas des villages russes) se mettent à fumer, le poêle vient d’être allumé et la fumée traîne un peu autour du village le couvrant d’une nuage allongé qui s’accroche aux toits des isbas.

L’odeur de feu de bois entre jusque dans le compartiment comme si vous étiez au coin du feu. Avec la tombée du jour, l'air s'est aussi rafraîchi.

Vous vous dirigez vers le samovar pour vous préparer une énième tasse de thé brûlant que vous sirotez le regard perdu dans l’immensité extérieure.

La journée de train est passée sans vraiment que vous vous en rendiez compte. Le bercement du wagon vous à plongé dans une légère somnolence, presque hypnotique.  

Le temps comme l’espace ont pris une consistance pâteuse, moins fluide, plus épaisse. C'est un sentiment tout nouveau pour vous.
Même vos mouvement semblent plus lourds, plus lents comme pris dans une certaine torpeur. Le ciel se couvre de rouge, les bouleaux blancs deviennent presque fantomatiques dans le clair de lune qui se lève. Vous terminer votre première journée à bord d’un train sur le transsibérien.  

Vous êtes bien.
3. CLIQUEZ SUR LA VIDEO POUR LANCER LA MUSIQUE
​4. FERMEZ LES YEUX. BON VOYAGE VIRTUEL!

0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Bio

    Guide de voyage Slow, pour prendre le temps de la vraie découverte

    Archives

    Septembre 2015
    Juin 2015

    Categories

    Tout

    Flux RSS

Liens utiles:

Home
Portrait

Catégories:

Life Coaching /Coaching Transition de vie
Sensorial Analysis / Analyse sensorielle
Frugality /Frugalité
​
CONTACT

    Newsletter ? 

Send/Envoyer
 Copyright © 2020 ·  Pro Sapientia Sàrl & Vincent Stocklin
  • home
  • Coaching
  • Mindfulness
  • Positive Leadership
  • Online courses